Contacter un psychologue par téléphone - Faire une psychothérapie par téléphone

Le téléphone est l’outil du premier contact, le moyen d’adresser une demande, de prendre rendez-vous et de rencontrer un psychologue. C’est le premier pas vers l’inconnu de la rencontre. Parfois, pendant des semaines, voire des mois, vous gardez un numéro de téléphone, une adresse dans votre portefeuille. Puis vient le moment, où vous n’hésitez plus, les symptômes, l’angoisse sont trop prégnants, vous décrochez le combiné. Il peut s’agir d’un appel comme porte d’entrée à un travail psychothérapeutique, même si vous êtes pris par des questionnements divers, des résistances : quel va être ce travail avec le psychologue ? Est-ce que sa méthode va vous convenir et vous aider ?  quel est le tarif des séances ? Contactez-moi par téléphone au 0645943835, je serai ravie de vous répondre.

L’accroche au téléphone se produit souvent dans l’urgence. Dans un moment d’angoisse massive, vous êtes pris par une situation qui vous submerge. La panique psychique prend possession du corps qui s’emballe sous la forme de symptômes : transpiration, battements cardiaques, sensations d’étouffements, douleurs diverses, fourmillements d’idées. Il s’agit de dire urgemment pour faire taire un corps trop bruyant. Une écoute de la détresse psychologique permet un apaisement et  peut venir éviter un passage à l’acte auto ou hétéro agressif.

La demande d’aide dans l’urgence est le signe qu’il est temps de s’engager dans une psychothérapie ou une psychanalyse, plutôt que de nourrir un symptôme qui se répète. Pour mettre un terme à cette maltraitance à votre encontre, je vous invite à me contacter au 0645943835.

Pour les personnes qui ne vivent pas à Paris ou en proche banlieue, il est possible de mettre en place des séances de psychothérapie par téléphone.