Faire une psychothérapie pour sortir de la dépression à Paris proche Paris 10

La dépression est un trouble de l'humeur qui se caractérise par un état de tristesse durable et quotidien. Le patient se sent seul, désespéré, s'isole, n'a plus d’intérêt pour ses activités ou son entourage. Il se sent fatigué, les pleurs peuvent être fréquent.

Il s'en suit un ralentissement de ses activités, une perte d'appétit, une baisse de la libido, le sommeil est perturbé par des insomnies. La vie quotidienne est affectée.

La culpabilité et la dépréciation de soi-même font partis de la symptomatologie. Ainsi, le patient se critique ou s'accuse de tous les tords, voire se sent indigne de vivre.

Les sentiments de culpabilité et d'indignité, bien que non fondés en réalité, peuvent devenir si intenses, que les idées de mort peuvent apparaitre. Le suicide peut être envisagé lors d'une dépression.

Par conséquent, il est important  de consulter un psychothérapeute car dire ses difficultés permet d'apaiser ses douleurs et évite l'aggravation des symptômes. Faire une psychothérapie ou une psychanalyse  est un moyen d'affronter sa dépression et de découvrir ce qu'elle signifie.

La dépression est une maladie qui se soigne et se guérit. Les médicaments antidépresseurs sont parfois nécessaires. Ils sont plus efficaces si une psychothérapie est suivie en même temps.

La psychothérapie est un moyen efficace pour lutter contre la dépression.

Vous pensez souffrir de dépression  à Paris 9, 10 et souhaitez commencer une psychothérapie,

contactez nous par ce lien ou au 06 45 94 38 35

Trouver un bon psy pour l'anxiété à paris 9