Soigner la dépression à Paris 9, 10

Faire une psychothérapie  pour traiter la dépression.

 

La dépression est un trouble de l'humeur qui se caractérise par un état de tristesse durable et quotidien. Le patient se sent seul, désespéré, s'isole, n'a plus d’intérêt pour ses activités ou son entourage. Il se sent fatigué, les pleurs peuvent être fréquent.

Il s'en suit un ralentissement de ses activités, une perte d'appétit, une baisse de la libido, le sommeil est perturbé par des insomnies. La vie quotidienne est affectée.

La culpabilité et la dépréciation de soi-même font partis de la symptomatologie. Ainsi, le patient se critique ou s'accuse de tous les tords, voire se sent indigne de vivre.

 

Les sentiments de culpabilité et d'indignité, bien que non fondés en réalité, peuvent devenir si intenses, que les idées de mort peuvent apparaitre. Le suicide peut être envisagé. Le risque suicidaire est présent.

 

Par conséquent, il est important  de consulter un psychothérapeute.  Parler de ses difficultés permet d'apaiser  ses douleurs et évite l'aggravation des symptômes.

 

La dépression est une maladie qui se soigne et se guérit. Les médicaments antidépresseurs sont parfois nécessaires. Ils sont plus efficaces si une psychothérapie est suivie en même temps.

 

La psychothérapie est un moyen efficace pour lutter contre la dépression.

 

Vous pensez souffrir de dépression  à Paris 9, 10 et souhaitez commencer une psychothérapie,

contactez le 06 45 94 38 35