Soigner les troubles anxieux avec une psychothérapie à Paris 9, 10

Comment vaincre l'anxiété : stress, angoisse, anxiété, crise de panique ?

 

L'angoisse est une émotion désagréable. Elle vient en place de quelque chose que la personne ne peut nommer, les mots manquent. C'est un moment de vacillation. A la différence de la peur, l'angoisse n'a pas d'objet.

 

Les symptômes organiques de l'angoisse peuvent être des palpitations, des tremblements, une transpiration, une sensation d’étouffement, d'oppression, un malaise dans le thorax, un mal au cœur, des vertiges, des frissons, la peur de mourir...

 

Le traitement de l'angoisse peut se faire selon des méthodes de relaxation, des techniques de respiration. La demande d’assistance auprès d'un tiers (ami, famille), la prise de drogues ou d'alcool sont aussi des tentatives de traitement de l'angoisse. Cependant ces solutions sont ponctuelles. L'angoisse réapparait à nouveau.

 

Les symptômes liés à l'angoisse font souvent l'objet d'un traitement médicamenteux, lequel a son utilité mais ne traite pas la cause de l'angoisse, laquelle réapparaitra d'une façon ou d'une autre.

L'angoisse n'est pas le signe d'une maladie mais d'une parole qui cherche une adresse.

 

Le travail psychothérapeutique est un moyen efficace pour mettre un terme à ces angoisses qui peuvent envahir le quotidien, au point d’empêcher de se rendre au travail, d'aller faire des courses, de prendre les transports en communs, de se presenter à un examen ou à un entretien.

 

Consulter un psychothérapeute pour parler de son expérience subjective, du bouleversement ressenti permet de se libérer de l'angoisse.

 

Pour débuter une psychothérapie ou une psychanalyse,  afin de soigner l'angoisse ou l'anxiété, contactez Magali Sabatier, psychologue, psychothérapeute.